Vœux 2026 de la CGT ASNR
- CGT ASNR

- 8 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 janv.

Cher.e.s Collègues,
L’ensemble de vos élu·e·s et délégué·e·s CGT vous souhaite une bonne année 2026 tant au niveau professionnel que personnel. Nous espérons qu’elle vous apportera sérénité et bonheur.
En 2025, les élu·e·s de la CGT n’ont pas ménagé leurs efforts pour poursuivre la gestion du CSE en collaboration avec les autres organisations syndicales, s’investir dans les échanges avec la direction concernant le décret qui instaure les modalités des instances représentatives du personnel notamment du futur Comité Social d’Administration (CSA) de l’ASNR, être présents aux réunions de formation conjointe et CSE, notamment pour suivre les réorganisations des fonctions supports en appui avec un cabinet externe, mais également travailler pour les premières négociations sur les futurs accords applicables.
Le dialogue social n’a pas été un long fleuve tranquille mais nous voyons une inflexion de la direction en fin d’année qui, nous l’espérons, permettra des échanges de meilleure qualité en 2026.
L’année 2026 sera une année encore bien remplie avec l’étape primordiale, fin mars, des élections des représentants du personnel qui siégeront au CSA de l’ASNR, élections qui détermineront le poids de chaque syndicat pour les négociations. Nous reviendrons vers vous sur ce sujet rapidement et espérons que vous nous renouvellerez votre confiance pour vous représenter dans le collège des salariés de l’ASNR.
Il y aura également les réorganisations métiers pour lesquelles nous vous savons très inquiets. Nous resterons à votre écoute dans cette phase de changements. N’hésitez pas à continuer de nous faire remonter vos inquiétudes et vos positions comme vous l’avez si bien fait en 2025. Notre force c’est vous et les échanges que nous avons.
En 2026, nous poursuivrons sans faillir notre travail et porterons haut et fort nos revendications :
Négocier les accords collectifs en préservant les conquis sociaux issus de l’IRSN, nous aurons sur ce point besoin de votre soutien dans ces temps de disette budgétaire pour infléchir la ligne d’une harmonisation hétérogène et injuste.
Rester vigilant·e·s au respect du droit des salariés de droit privé en poursuivant nos revendications, notamment sur l’application de règles souples en termes de déontologie, la préservation de la santé au travail avec une réelle prise en compte des RPS, le respect de nos droits dans les instances, etc.
Remonter à l’administration vos inquiétudes et vos demandes pour peser dans les choix de l’administration, avec pour objectif d’avoir une ASNR avec un collectif de travail unifié et pour répondre dans les meilleures conditions possibles aux ambitions de l’ASNR.
Si vous nous placez en tête dans les élections du CSA, poursuivre le pilotage des activités sociales du CSA en impliquant l’ensemble des autres organisations syndicales.
Être présent pour vous appuyer dans vos situations individuelles lorsque vous nous sollicitez, à ce titre nous vous rappelons que notre aide est ouverte à toutes et tous, sans obligation d’adhésion.
Nous sommes et resterons votre CGT pour l’année 2026.
Les élus et délégués de la CGT ASNR.
Envie de rejoindre un collectif à l’écoute et dynamique pour exprimer votre voix ? Rien de plus simple, contactez Philippe Bourachot ou Névéna Latil-Querrec

